Gand surprend le Standard et revient dans le top 6
Duel entre 7e et le 6e de Pro League, ce soir, à la Ghelamco Arena. Une rencontre très importante pour les deux formations. D'un côté, Gand pouvait effacer les derniers mauvais résultats tandis que de l'autre, le Standard avait la possibilité de creuser l'écart avec les poursuivants du top 6.
Alors que Gand s’alignait sans Rinne, Foket ou encore Ndongala, placés sur le banc, le Standard démarrait lui en 3-5-2, un système cher à Jankovic, avec Scholz, Soares et Laifis dans l’axe défensif.
Match tactique
Le début de rencontre était en tout cas très intéressant puisqu’après seulement 4 minutes de jeu, Trebel ouvrait la marque. Cependant, l’arbitre signalait directement une faute du médian français, coupable d’avoir tiré dans le ballon alors que Thoelen avait capté le cuir. Par la suite, pas vraiment de franches occasions mais un jeu attrayant et physique des deux équipes. Le 3-5-2 des Liégeois était la bonne surprise de cette première mi-temps.
Après la pause, le match restait tout aussi fermé et tactique. Le Standard se signalait à deux reprises ; une première fois par Edmilson (55e) qui, sur un centre de Elderson, coupe bien la trajectoire mais Thoelen était bien sorti pour contrer. Ensuite, c’est Sa qui croisait trop une frappe après un bon service de Belfodil (65e). Gand, de son côté, se montrait timidement dangereux par Milicevic (57e) mais rien de fameux.
Coulibaly débloque le match
Mais à la 70e, ce sont pourtant les Buffalos qui ouvrait le score. Après un joli numéro de Hannes Van Der Bruggen dans la défense liégeoise, lequel obtenait un corner, c’est Coulibaly qui venait placer sa tête pour tromper Gillet (1-0). Un avantage pas spécialement mérité mais qu’importe pour les Gantois. Emond manquait en fin de match une grosse occasion pour égaliser, alors qu'il avait été parfaitement servi par Fai (88e).
Grâce à ces 3 points, La Gantoise remonte dans le top 6 en lieu et place... du Standard. Les Buffalos refont le plein de confiance avant de recevoir le Shakhtar jeudi. Pour les Liégeois, il y aura de quoi nourrir des regrets.