Coulibaly vs Perbet, qui est le meilleur?
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Depuis le début de saison, Hein Vanhaezebrouck cherche un peu qui sera son futur Depoitre. Deux anciens joueurs de Charleroi sont candidats au poste de numéro 9 gantois. Mais, qui de Perbet ou de Coulibaly s'en sort le mieux en ce début de saison ?
En attaque, à Gand, depuis le début de saison, il y a un petit air de Charleroi. En effet, les Gantois ont transféré, cet été, deux anciens Zèbres, Jeremy Perbet et Kalifa Coulibaly. L’un comme l’autre ont une mission bien précise, remplacer Laurent Depoitre (parti à Porto). Mais qui de Perbet ou de Coulibaly fait le meilleur début de championnat ?
Durant les premières matchs, Hein Vanhaezebrouck a plutôt donné sa confiance à Jeremy Perbet. Celui-ci avait d’ailleurs marqué un doublé face à Waasland Beveren lors de la 4ème journée. Mais, depuis la 6ème journée c’est Coulibaly qui s’est imposé en pointe de l’attaque Gantoise. Que ce soit avec Simon qui tourne autour de lui ou alors avec Milicevic sur un flanc et Simon sur l’autre. Résultat, Perbet a été titulaire 4 fois et a marqué 4 buts tandis que Coulibaly a lui débuté la rencontre à 9 reprises pour 3 buts.
Les statistiques sont assez mitigés. Gand a déjà perdu et gagné avec Coulibaly seul en pointe comme avec Perbet. Les deux joueurs ont également joué ensemble face à Charleroi (1-1) et contre Saint Trond (victoire 2-1).
Donc au final quelle est la meilleure solution pour Vanhaezebrouck ? Le coach gantois a énormément confiance en Milicevic et en Simon qui sont deux petits gabarits. Pour les accompagner, il leur faut quelqu’un sur qui s’appuyer, voilà pourquoi Coulibaly est préféré à Perbet. Le Malien a également le même profil que Laurent Depoitre ce qui plait à Vanhaezebrouck. L’avenir de Jeremy Perbet ne s’annonce pas rose à Gand, d’autant plus que Coulibaly a marqué jeudi soir. Mais le Français reste un buteur et ça, tout le monde le sait, même l’entraineur gantois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot