Felice Mazzu : "Etait-ce mérité ? Je m'en fous"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Charleroi continue son petit bonhomme de chemin. Contre Genk, les Hennuyers ont renversé l'un des plus beaux groupes de Belgique. Pour Mazzu, c'est ça qui est beau.
Pour débuter son analyse d'après-match, Felice Mazzu reconnaissait que son équipe était ailleurs en première période. "Genk était au-dessus, techniquement et dans leur manière de prendre les intervalles. J'étais très content avec le score de 1-1 à la pause", avouait-il.
Une envie de ne pas se faire marcher dessus
Le film vécu ce soir au Mambourg avait des airs de déjà-vu. "On a vécu le même scénario que ces dernières semaines. On est moins bon en première mi-temps, avec un Nicolas Penneteau qui nous sort deux gros arrêts. On avait trop de respect pour Genk qui, je le répète, possède selon moi le groupe avec le plus de qualités individuelles du championnat."
Quant à la seconde période, même topo. "Mes joueurs ont montré un état d'esprit, une mentalité, une envie de ne pas se faire marcher dessus. On a placé le bloc plus haut pour avoir une meilleure maitrise du ballon et aller plus dans les duels", expliquait-il. "Reste maintenant l'éternelle question. Etait-ce mérité ? Je m'en fous."
Et de conclure, enthousiaste : "Mes gars ont des valeurs morales, mentales qui leur permettent de se surpasser et de passer au-dessus d'équipes meilleures."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot