Photo: © Photonews
Sans briller, les Mauves ont facilement remporté le derby des Sporting. Avec neuf points sur neuf, Anderlecht s'isole en tête du championnat.
La partie fut rarement emballante et rythmée. La première période fut à l’avantage des Anderlechtois, même si Parfait Mandanda, le gardien carolo, fut trop rarement mis à contribution.
Alors que le public local commençait à réclamer la montée au jeu de Matias Suarez, les Bruxellois trouvèrent la faille quelques secondes seulement avant la pause. Sur un débordement de Fabrice Nsakala, la tête d’Aleksandar Mitrovic fit mouche (1-0).
En deuxième période, Anderlecht s’est quelque peu reposé sur ses lauriers, tandis que les Carolos étaient loin d’abdiquer. Dans une partie franchement pauvre en spectacle, les Mauves auront préservé jusqu’au bout leur mince avantage. Mais le score aurait pu être plus confortable si Suarez, Mitrovic et Kabasele n’avaient pas galvaudé de multiples opportunités de contre-attaque.
En attendant le déplacement du Club Bruges à Zulte-Waregem, Anderlecht prend seul les commandes de la Jupiler Pro League. Les Bruxellois réalisent leur meilleur départ en championnat depuis la saison 2008-2009.