Marcq : "Nous n'avons pas démérité"
![Edgar Makanga](https://www.sportid.be/images/writer/edgar-makanga.png)
![Marcq : "Nous n'avons pas démérité"](https://www.walfoot.be/media/cache/300x250/images/2019/04/16/full/walfootbe.webp)
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Dimanche soir, au Stade Constant Vanden Stock, on n'a pas vu une énorme différence entre le leader et la lanterne rouge. "Le match nul n'aurait pas été volé", soufflait Christophe Diandy.
A Anderlecht, Edgar Makanga
Au cours des deux premières journées, Damien Marcq avait du ronger son frein, la faute à une suspension contractée en fin de saison dernière, suite à un 10e avertissement fatidique. Dimanche soir, au Parc Astrid, le retour du médian défensif a soulagé l'entrejeu carolo, mais ce ne fut pas suffisant pour éviter une troisième défaite consécutive.
"Nous avons pris la rencontre par le bon bout, sans laisser jouer Anderlecht, avec une grosse débauche d’énergie", expliquait le joueur français à la sortie des vestiaires. "Le but était certainement évitable. Juste avant le repos, nous avons pris un grand coup sur la tête. Finalement, les Anderlechtois n’ont pas eu tellement d’occasions, à part en fin de match."
À l'image du clan carolo, Damien Marcq ne voulait pas dramatiser ce bilan de zéro points sur neuf et cette psotiion de lanterne rouge. "Cette fois-ci, nous n’avons pas démérité. Ce genre de prestation est encourageant pour la suite, à commencer par la semaine prochaine. La réussite et la confiance, ce n’est qu’une question de temps", promet le milieu de terrain.
Son compère dans l'axe, Christophe Diandy, va même plus loin : "Nous méritions un point. Collectivement, nous étions très bien dans la partie. Après le 1-0, certes, Anderlecht n'est pas parvenu à exploiter ses contre-attaques, mais nous aussi, nous avons eu des occasions pour égaliser. Le match nul n'aurait certainement pas été volé."
Samedi prochain (20h), Charleroi, dernier avec 0/9, reçoit Waasland-Beveren, avant-dernier avec 1/9, dans un duel qui ressemble déjà à un match à six points. Défaite interdite pour les Hennuyers !
Lire aussi…
- 🎥 Un nouveau continent, un nouveau monde : dans les coulisses des premiers jours de Francis Amuzu au Brésil
- Sardella n'est pas le seul absent : trois blessés pour Anderlecht à Charleroi
- Prêté par Anderlecht, il est en difficulté dans sa nouvelle équipe : 3,5 millions d'euros jetés par les fenêtres ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot