Retour gagnant pour Silvio Proto
Photo: © Photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Près de trois mois après sa fracture du bras qui l'a privé d'une participation au Mondial 2014, Silvio Proto a d'emblée conservé ses filets inviolés, dimanche soir face à Charleroi, pour son grand retour à la compétition.
À Anderlecht, Edgar Makanga
"Ce n’était pas un match facile. Il faut reconnaître que Charleroi a réalisé une meilleure partie que nous", expliquait le portier d'Anderlecht, qui célébrait son retour à la compétition ce week-end. "Pour ma part, je suis content de ma prestation., J’ai fait mon travail et c’est ce qu’on attend de moi. A part quelques sorties aériennes difficiles, je n’ai eu que très peu de ballons à me mettre sous la dent."
Effectivement, Silvio Proto aura globalement passé une soirée tranquille. "Je n’ai pas eu de belles parades à effectuer pour me mettre en confiance. Vu le peu d’occasions adverses, j’étais fort présent dans le dos de ma défense. Notre arrière-garde s’est montrée sûre. Célébrer mon retour avec les trois points dans la poche, et en plus conserver le zéro derrière, je ne pouvais espérer mieux."
Malgré tout, le Couilletois demeurait bien conscient de l'indigence de la prestation bruxelloise.
"Ce n’était pas top, c'est évident. La qualité de jeu ne fut pas au rendez-vous et on se doit de faire mieux. Le calendrier sera nettement plus corsé dans les prochaines semaines", ajoute Proto, qui se refusait à snober le bilan de neuf points sur neuf, qui permet aux Mauves d'occuper, seuls, la tête de la Jupiler Pro League.
"L’équipe est jeune et se cherche encore. Beaucoup de joueurs ne sont pas encore à leur niveau : nous pouvons donc être contents de démarrer le championnat avec un bilan de neuf points sur neuf. Vous savez, il n’y a pas de petite victoire tout comme il n’y a pas de petit champion."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot