Fauré : "Il s'agit d'une déception"
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
À l'image de l'ensemble de la division offensive carolo, Cédric Fauré n'a eu que très rarement l'occasion d'inquiéter la cage de Silvio Proto.
À Anderlecht, Edgar Makanga
Avec une troisième défaite en autant de rencontres, Charleroi s'est réveillé ce lundi matin avec la peu enviable position de lanterne rouge.
"Zéro point sur neuf, les faits sont là", constate Cédric Fauré, qui avait du mal à digérer le revers sur la pelouse anderlechtoise. "Il s’agit d’une déception. On aurait pu, voire dû faire mieux. Certes, nous n’avons pas eu assez d’occasions franches mais avec plus de justesse, nous aurions pu prétendre à l’égalisation. Le dernier geste nous a systématiquement fait défaut."
L'attaquant français n'a pas eu beaucoup l'occasion de tester les réflexes de Silvio Proto : "A défaut de peser sur le plan offensif, j’ai souvent prêté main forte à mon milieu de terrain, afin de tenter de neutraliser l’entrejeu anderlechtois."
Finalement, Charleroi ne se sera jamais remis du but d'Aleksandar Mitrovic, concédé quelques secondes seulement avant la pause. "À la mi-temps, le coach nous a dit de continuer comme cela, qu'il faillait relever la tête. Après le repos, nous avons trouvé les ressources morales et les qualités pour embêter les Bruxellois."
Malgré cette légitime déception, le joueur de 35 ans se focalisait déjà sur la rencontre de samedi prochain : "Il faudra absolument battre Waasland-Beveren, nous ne devons pas envisager autre chose, surtout que nous aurions déjà dû battre Westerlo. Avec le rythme, la détermination et l’état d’esprit affichés ici, au Parc Astrid, nous n’avons certainement pas le droit d’à nouveau passer à travers, face à l'avant-dernier du classement."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot