Photo: © Photonews
Westerlo a complètement renversé la vapeur à Charleroi. Après avoir été menés 2-0, Westerlo, grâce à un Aoulad des grands soirs, est parvenu à s'imposer quand même dans un match à rebondissements.
Le KVC Westerlo se rendait à Charleroi en quête d'un 6 sur 6, mais c'est surtout le Sporting qui avait quelque chose à rectifier auprès de ses supporters. Les Zèbres ont très mal joué à Sclessin. Felice Mazzu n'avait pas apporté beaucoup de modifications à son onze de base à l'exception de Cédric Fauré et Habib Daf, titulaires.
Super départ carolo
Le jeu offensif de Charleroi portait directement ses fruits. A la demi-heure, le marquoir affichait déjà 2-0. Cédric Fauré envoyait le ballon au fond des filets, sans l'ombre d'une chance pour Koen Van Langendonck, alors que Lynel Kitambala inscrivait le deuxième but des Carolos. Il faut le dire: la défense de Westerlo n'était vraiment pas dans son assiette à ce moment-là.
Dennis van Wijk avait entre-temps effectué un changement en remplaçant Evander Sno, légèrement blessé, pour Kevin Koffi, mais ce choix fut payant. Il a apporté directement du danger. Les Campinois parvenaient à revenir au score grâce à une demi-volée de Mohammed Aoulad (2-1).
Dubbelslag voor verstoten Zebra
Westerlo revint des vestiaires avec un visage conquérant. Aoulad ramenait les deux équipes à égalité, avant que ce dernier soit à la base du 2-3. Mandanda repoussait très mal un centre d'Aoulad dans les pieds de Frédéric Gounongbé qui offrait la victoire aux promus.
Le Sporting de Charleroi tentait de réagir, mais Koen Van Langendonck n'avait plus envie de laisser passer le ballon dans ses filets. Il effectuaitdeux beaux arrêts sur une tête de Giuseppe Rossini et un envoi de Francis N'Ganga. En fin de match, Sébastien Dewaest ratait l'immanquable. Son coup de tête à seulement deux-trois mètres du but finissait dans les bras du portier campinois.
Westerlo s'en tirait bien et démarre ainsi la saison avec un superbe 6 sur 6. Les hommes de Felice Mazzu ont besoin de points. Le problème, c'est que Charleroi se rend chez le champion en titre la semaine prochaine, Anderlecht. Prendre une unité sera là-bas très compliqué, trandis que Westerlo peut viser le 9 sur 9 avec un déplacement à Waasland-Beveren, encore battu à Mouscron-Péruwelz ce soir 1-0.