Photo: © photonews
Zulte Waregem a dû puiser dans ses réserves pour se défaire d'une courageuse équipe du Lierse. Après 120 minutes, les hommes de Dury l'ont emporté sur le score de 2-1.
Le Lierse est actuellement dans le fond du classement en championnat. Après un départ catastrophique, Zulte Waregem a redressé la barre. Toutefois, toutes ces données sont remises à zéro, le temps d'un match de coupe. Essevee alignait une équipe type, à l'exception de Jorgensen blessé à l'orteil. Le Lierse s'affichait avec une équipe B puisque Keita, Kouemaha, Losada, Bajkovic, Swinkels et Zizo étaient laissés au repos.
Après le scénario de rêve, la douche froide
Après quatre minutes, Zulte Waregem trouvait déjà l'ouverture par Aneke, de la tête sur un coup franc de Troisi. Malgré ce but, Zulte reculait et devait subir la domination du Lierse.
Après quelques avertissements notamment par Wanderson, Bourabia, complètement isolé reprit victorieusement un centre de Ngawa (1-1). Tout était à refaire pour Zulte Waregem.
Carte rouge, des prolongations, pénaltys?, rebondissements
Après le repos, les locaux effectuaient deux remplacements d'affilée et apportaient directement de la fraicheur dans le jeu des Flandriens. Troisi manquait de chance puisque son tir touchait la transversale. Goris sauvait les meubles à quelques reprises. Le Lierse misait tout sur le contre.
Vellios fut exclus pour un coup de coude lors d'un duel de la tête avec Skulason. Malgré cette exclusion, la tactique lierroise n'évoluait pas. Le Lierse obtenait le droit de disputer des prolongations.
Dans la deuxième prolongation, Tahiri (Lierse) obtenait un pénalty, mais Nwofor expédiait le ballon à côté du but. Une occasion en or manquée pour le Lierse!
Dans la minute, Sylla (qui fêtait son anniversaire aujourd'hui) donnait la victoire aux siens. Troisi était encore renvoyé au vestiaire en fin de match. Grâce à cette difficile victoire, Zulte peut se préparer à une double confrontation contre Anderlecht.