Très courtisé, Dodi Lukebakio met un vent au leader de la Série A... mais pourrait tout de même quitter le FC Séville

Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Suivi par trois grosses écuries italiennes, Dodi Lukebakio a fait son choix. Le Diable Rouge restera au FC Séville jusqu'en fin de saison, sauf si l'intérêt de l'AC Milan se concrétise.
Dodi Lukebakio est en train de sortir l'une des plus belles saisons de sa carrière avec le FC Séville. L'ailier droit des Diables a inscrit neuf buts en vingt rencontres de championnat espagnol.
Des performances qui placent le joueur de 27 ans sur les tablettes de grands clubs, notamment en Italie. Dès le mois d'octobre, la Juventus avait envoyé un scout à Rome pour suivre Lukebakio de près lors de la rencontre de Ligue des Nations entre la Squadra Azzurra et les Diables.
Si la Vieille Dame a finalement décidé de ne pas aller plus loin, une seconde écurie italienne s'était intéressée à l'ancien d'Anderlecht et Charleroi : Naples, qui vient de voir Khvicha Kvaratskhelia partir vers le PSG.
Ce sera le FC Séville ou l'AC Milan pour Dodi Lukebakio
Selon les informations du journaliste belge Sacha Tavolieri, Dodi Lukebakio aurait cependant refusé de devenir le coéquipier de Romelu Lukaku et de rejoindre le leader de la Série A, lui qui est heureux en Andalousie et souhaiterait y terminer la saison. Un club, toutefois, a le pouvoir de tout faire basculer.
Ce club, c'est l'AC Milan d'un certain Sergio Conceiçao. D'après la même source, les Rossoneri seraient aussi intéressés par les services du Diable Rouge de 27 ans. Dodi Lukebakio est cependant considéré par les Milanais comme un plan B, derrière Santiago Gimenez.
Mais si l'intérêt de l'AC Milan venait à se concrétiser, le natif de Bruxelles pourrait se laisser tenter par le fait de fouler la mythique pelouse de San Siro. Dans le cas contraire, Lukebakio restera à Séville jusqu'en fin de saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot