Une carrière peut aller très vite : un ancien phénomène d'Anderlecht, apprécié par Preud'Homme au Standard, va se relancer en Norvège

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Evangelos Patoulidis s'est refait une santé dans le championnat finlandais. Il devrait en être récompensé par un pas en avant en Norvège.
Si en termes de talents belgo-grecs, le football belge retient son souffle pour Konstantinos Karetsas, les frères Patoulidis (Constantinos et Evangelos) faisaient à l'époque eux aussi fureur dans les équipes d'âges d'Anderlecht, refusant les propositions de clubs comme Manchester City ou le Barca.
Les deux frères ont finalement poursuivi leur écolage au Standard. Evangelos a même frappé à la porte de l'équipe première, où Michel Preud'Homme l'appréciait. Mais il est finalement allé chercher du temps de jeu du côté d'Ostende.
Cependant, l'ailier droit n'a pas réussi à percer au KVO, qui l'a prêté en deuxième division néerlandaise, sans beaucoup plus de succès. Un long moment sans club, il s'est relancé au FC Haka (première division finlandaise) il y a un an.
Revenir au plus haut niveau pas à pas
Bien lui en a pris puisque la Veikkausliiga locale lui a permis d'exprimer ses qualités (12 buts et 8 assists en 40 matchs). Selon La Dernière Heure, cela va lui permettre de signer à Sandefjord, en première division norvégienne.
Le quotidien rapporte que l'ancien espoir du football belge signera son contrat aujourd'hui. L'Eliteserien norvégienne est un cran au-dessus du championnat finlandais et reprendra à la fin du mois de mars. La saison dernière, Sandefjord à la dixième place.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot