Avec ou sans Tedesco ? Voici quand les Diables découvriront les noms de leurs adversaires pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026
Photo: © photonews
Les Diables, qui devraient garder leur statut de tête de série, ne connaîtront pas encore tout de suite le nom de leurs adversaires dans le cadre des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde.
Même s'ils ne terminent pas dans les deux premières places de leur groupe, la Ligue des Nations ne sera pas encore finie après la trêve du mois de novembre, pour les Diables.
Sauf si elle voit Israël s'imposer à deux reprises pour la dépasser, ou sauf si elle réalise une folle remontée lors des deux dernières journées, la Belgique disputera les barrages des troisièmes, face à un deuxième de la Ligue B, afin de pérenniser son avenir en Ligue A. Des rencontres qui seront disputées au mois de mars.
Pour la Coupe du Monde, les Diables seront fixés le 13 décembre
Au mois de mars, justement, les Diables connaitront déjà le nom des adversaires qu'ils rencontreront lors de la prochaine campagne de qualification pour la Coupe du Monde, qui débutera, elle aussi, en mars 2025.
En effet, c'est le 13 décembre prochain que le tirage au sort est prévu, a annoncé l'UEFA ce mercredi. Un tirage qui ne pouvait pas se faire avant la fin des poules de Ligue des Nations, afin de connaître, notamment, les têtes de série.
Tête de série, un statut que devrait continuer d'occuper la Belgique, malgré les récentes mauvaises performances. Les joueurs de Domenico Tedesco, s'il est toujours bien le sélectionneur, devraient donc éviter les cadors et avoir un maximum de chances de se qualifier pour un septième grand tournoi consécutif.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot