Junior Edmilson (ex-Standard) a fait ses débuts internationaux avec le... Qatar
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Brésilien évolue toujours au Moyen-Orient, et porte désormais les couleurs du Qatar sur la scène internationale.
Suivi par le Brésil et cité chez les Diables Rouges, Edmilson Junior récoltait les fruits de ses solides performances en JPL lors de son passage au Standard il y a quelques années. Le fils d'Edmilson (ancien joueur de Seraing et du Standard) était également suivi par plusieurs écuries en Europe comme la Real Sociedad, la Fiorentina ou encore le FC Porto.
Finalement, un peu à la surprise générale, il optait pourt Al-Duhail au Qatar. Il restait très fidèle au club malgré de nouvelles rumeurs le renvoyant en Europe, noramment en Belgique avec le Standard mais également Bruges ou encore à l'Antwerp comme points de destination.
128 matches, 51 buts et deux prolongations de contrat plus tard, Edmilson Junior semble se sentir très bien au Qatar. Tellement bien qu'il a accepté de porter les couleurs du Qatar.
International qatari
Pour raisons administratives, la dernière Coupe du monde arrivait trop juste pour que l'ancien Rouche puisse y participer avec son "nouveau pays". Mais le mois dernier, il a fait ses débuts contre la Corée du Nord (2-2) en montant au jeu pour le dernier quart d'heure.
Et hier, Edmilson Junior a connu sa deuxième sélection avec cette fois une titularisation, c'était à domicile contre le Kirghizistan en match de qualification pour la Coupe du monde. La partie s'est soldée sur une victoire 3-1 du Qatar, qui est milieu de tableau dans le groupe A dominé par l'Ouzbékistan et l'Iran, prochain adversaire du Qatar.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot