Pourquoi Ortwin De Wolf et pas Davy Roef, ni Colin Coosemans ? Des explications ont été demandées à Tedesco

Pourquoi Ortwin De Wolf et pas Davy Roef, ni Colin Coosemans ? Des explications ont été demandées à Tedesco
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Lundi, Matz Sels est sorti blessé. Le deuxième gardien a dû déclarer forfait en raison de problèmes aux adducteurs. Domenico Tedesco a alors surpris en sortant Ortwin De Wolf de son chapeau, qui devient alors le troisième gardien, après Casteels et Maarten Vandevoordt.

Une décision qui ne devrait habituellement pas faire beaucoup de bruit. Mais en Belgique, deux portiers sont actuellement au meilleur niveau de leur carrière. Davy Roef n'a jamais été aussi fort à La Gantoise et sans Colin Coosemans, Anderlecht ne serait aujourd'hui pas à la troisième place.

C'est pourquoi un mot d'explication a été demandé à Tedesco. "Il s'agissait de petits détails. Nos gardiens se débrouillent très bien. Arnaud Bodart était également une option, mais il ne joue pas pour le moment. C'est pourquoi nous donnons maintenant une chance à Ortwin", a déclaré le sélectionneur, en conférence de presse.

"Nous sommes heureux qu'il soit avec nous. Hier, il s'entraînait encore à Malines, mais il a déjà laissé une bonne impression lors de nos entraînements. Cela ne signifie pas que nous n'appellerons pas d'autres joueurs la prochaine fois", a conclu Tedesco. L'âge de Roef et de Coosemans joue probablement aussi un rôle.

Tedesco élogieux envers Matte Smets

La presse italienne voulait aussi savoir si le blessé Alexis Saelemaekers restait dans les plans. Il joue bien sûr pour l'AS Roma et manquera donc le match dans le stade où il est maintenant chez lui. "Oui, nous avons discuté après l'opération."

"Même le soir du match, j'ai entendu parler de la blessure grave et je lui ai immédiatement envoyé un message. C'est un garçon qui joue à son meilleur niveau, il peut beaucoup nous apporter sur le terrain, car il peut jouer à plusieurs postes. Il fait certainement partie de nos plans."

Mais l'attention de Tedesco se porte sur les garçons qui sont présents. "Par exemple, Matte Smets. Nous avons beaucoup de jeunes talents et nous voulons bien sûr les voir à l'œuvre. Smets mérite d'être ici. C'est toujours différent de le voir en action de près plutôt que depuis les tribunes."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news