Kompany impressionne...aussi dans son management : les joueurs ne reçoivent pas d'amende !

Kompany impressionne...aussi dans son management : les joueurs ne reçoivent pas d'amende !
Deviens fan de Bayern Munich! 587

Vincent Kompany impressionne pour ses débuts au Bayern de Munich. Le règlement mis en place par le coach belge a été dévoilé.

Les doutes étaient présents lorsque Vincent Kompany, alors relégué en Championship avec Burnley, a signé dans la foulée au Bayern de Munich. 

Mais force est de constater que le travail du Belge porte déjà ses fruits : 9 matchs, 6 victoires, 2 nuls et seulement 1 défaite. Kompany a d'ailleurs vu des légendes telles que Lothar Matthaus saluer ses techniques d'entraînement. 

Son management impressionne également. La presse allemande a dévoilé le règlement qu'il a mis en place vis-à-vis de ses joueurs. On apprend alors que Kompany n'applique pas de système d'amende. 

Les techniques de management de Kompany dévoilées

Si un joueur arrive en retard à l'entraînement, il doit tout simplement quitter le camp de base en même temps que Kompany - qui travaille jusqu'à 17h, voire très souvent plus tard. 

Les joueurs doivent informer leur famille qu'ils seront de retour plus tard à la maison. Par contre, la porte restera fermée en cas de retard à une analyse vidéo. 

Les sélections pour les matchs du Bayern ne sont pas écrites sur un tableau ou accrochées dans le vestiaire, mais publiées dans le groupe WhatsApp des joueurs. Les joueurs qui ne sont pas sélectionnés reçoivent d'abord un appel téléphonique de Kompany ou sont convoqués pour un entretien personnel. 

Ces règles sont percues comme signe "d'humanité" de la part de la presse allemande. Cela participe également à ce que le groupe de joueurs vive très bien. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news