Un grand changement à venir pour le VAR et les arbitres en Pro League

Un grand changement à venir pour le VAR et les arbitres en Pro League
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !

Les discussions arbitrales ont repris leur rythme de croisière en Jupiler Pro League. La ligue a décidé d'investir dans la Technologie Semi-Automatisée Hors Ligne.

La Jupiler Pro League veut frapper un grand coup avec un changement remarqué. Bientôt, le championnat belge disposera lui aussi d'une ligne de hors-jeu en 3D, rapporte Het Laatste Nieuws.

La Pro League a décidé d'investir dans la Technologie Semi-Automatisée Hors Ligne. Cette technologie est déjà utilisée en Ligue des champions, et a également été employée lors de l'Euro de l'été dernier.

Un gain de temps et de salive non négligeable

Le système garantit normalement qu'aucune discussion ne puisse survenir concernant le hors-jeu. L'arbitre vidéo n'aura donc plus besoin de tracer lui-même une ligne. Une bonne nouvelle pour les clubs et les arbitres, déjà fort sous pression en ce début de saison.

Nos dirigeants collaboreront avec la même entreprise que la Premier League. Ils souhaitaient déjà introduire ce système, mais en raison de tests supplémentaires, son implémentation a été reportée.

Il est prévu que notre championnat puisse bénéficier de la nouvelle technologie au printemps 2025. Cela permettra de prendre une décision concernant le hors-jeu en moyenne 31 secondes plus rapidement.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news