Les supporters d'Anderlecht doivent se méfier : le dernier déplacement dans le Pays basque pourrait mettre le feu aux poudres
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Anderlecht se déplace à la Real Sociedad ce soir. La réception pourrait assez chaude pour les supporters mauves.
Nous vous en parlions hier, les 1200 supporters anderlechtois attendus à San Sebastian mettent la police locale sur les dents. Des débordements sont redoutés, ce qui a incité les autorités basques à déployer un impressionnant dispositif de sécurité.
Mais plus encore que des confrontations entre partisans de la Sociedad et du Sporting, un troisième groupe de supporters pourrait bien mettre le feu aux poudres. Bilbao étant distant d'un peu moins de 100 kilomètres, les Ultras de l'Atheltic devraient ne pas manquer l'occasion de faire le déplacement eux aussi.
Un contentieux vieux de 14 ans à régler
C'est qu'en 2010, Anderlecht s'était déplacé à San Mames dans des conditions très houleuses. La presse espagnole rappelle que des bagarres assez violentes avaient éclaté.
Les supporters mauves avaient d'ailleurs dû se réfugier à même le terrain après avoir été pris à parti, aspergés par des jets d'urines, visés par toutes sortes d'objets métalliques balancés depuis les tribunes.
Selon les médias locaux, la rencontre de ce soir sera placée sous le signe de la revanche entre les deux noyaux durs. Les supporters d'Anderlecht présents sur place devront donc faire attention, en espérant que la situation ne dégénère plus.
Sur le plan sportif, les Anderlechtois avaient partagé 1-1 à Bilbao grâce à un but de Lucas Biglia. Les troupes d'Ariel Jacobs avaient fini le travail à la maison avec un 4-0 bien tassé pour se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Europa League.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot