Un bourgmestre belge...prêt à accueillir les supporters du Beerschot : "Ils ne trahiront pas notre confiance !"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le noyau dur du Beerschot a fait savoir son mécontentement, forçant ainsi l'arrêt de la rencontre face à l'Antwerp.
On s'attendait à un derby de la ville d'Anvers explosif...on n'a pas été déçus. En effet, les supporters du Beerschot, présents dans le stade du Bosuil, n'ont pas hésité à exprimer leur mecontentement face à la situation difficile de leur club.
Alors que l'on s'approchait de la fin de la rencontre et que l'Antwerp menait 4-0, les ultras du Beerschot ont lancé des fumigènes et engins pyrotechniques sur le terrain.
La rencontre n'est finalement pas allée à son terme, l'arbitre Lothar D'Hondt décrétant l'arrêt définitif de cette dernière. Le Beerschot a accepté le score de forfait (5-0) à son encontre.
La question est désormais de savoir ce qu'il adviendra de la rencontre lors de la prochaine journée, à Westerlo. Le bourgmestre de la ville, Guy Van Hirtum, est prêt à accueillir les supporters anversois dans le stade du Kuipje.
"En l'état actuel des choses, il n'y a aucune raison de dire que nous allons interdire l'accès aux supporters visiteurs", a déclaré Van Hirtum au Nieuwsblad. "Sur la base de l'analyse des risques que j'ai déjà pu constater, je n'interdirai pas les supporters du Beerschot."
"Nous n'allons pas punir les supporters en laissant toute la tribune visiteurs vide. Les têtes brûlées pourront bien sûr rester chez eux. Mais tous les autres supporters du Beerschot sont les bienvenus. Je suis convaincu qu'ils ne trahiront pas notre confiance."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot