Domenico Tedesco sous grande pression avant la Ligue des Nations : "Il a déjà perdu trop de crédit !"

Domenico Tedesco sous grande pression avant la Ligue des Nations : "Il a déjà perdu trop de crédit !"
Photo: © photonews
Deviens fan de Belgique! 2550

La Belgique affrontera Israel et la France en ce mois de septembre dans le cadre de la Ligue des Nations. Un nouveau test pour Domenico Tedesco.

La Belgique doit se réconcilier avec son public après son Euro raté en Allemagne. Outre les résultats, le jeu proposé n'a pas été au rendez-vous. 

L'occasion rêvée, ce sera en ce mois de septembre, face à Israel et la France. Deux rencontres dans lesquelles le sélectionneur Domenico Tedesco aura l'occasion de tenter de nouvelles choses. 

Tedesco a d'ailleurs décidé de ne pas sélectionner certains cadres, hors-forme : Romelu Lukaku, Leandro Trossard et Yannick Carrasco. L'ancien Diable Rouge Franky Van Der Elst a donné son avis quant à ce choix dans les colonnes du Nieuwsblad

Selon lui, il y a beaucoup de pression sur les épaules du sélectionneur. "Ce que nous vivons n'est pas si anormal. Mais Tedesco ne doit surtout pas penser que ces matches peuvent être une sorte de préparation à la Coupe du monde. Pas après un tel Euro. Il a perdu trop de crédit. Il doit obtenir des résultats." 

"Il y a certainement des choses dans sa sélection que je pense ...qu'il ose 'sur-sélectionner', mais jusqu'où peut-on aller là-dedans ?", a continué Van Der Elst. "Engels est un choix un peu bizarre (...) Quant à Duranville, il a joué 31 minutes en Coupe cette saison. Vermeeren, rien pour l'instant." 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news