"Un centre ultra-moderne": un participant aux Champions Play-offs franchit un palier dans la formation
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Participant aux Champions Play-offs, le Cercle de Bruges s'est installé dans l'élite du football belge. Et compte bien se donner les moyens d'y rester.
Ce lundi, le Cercle de Bruges a annoncé qu'il avait reçu le feu vert pour lancer la construction d'un complexe de formation sur le site du Gulden Kamer, à Sint-Kruis.
Le Cercle de Bruges se dotera ainsi d'un "nouveau complexe de formation ultra-moderne". "Le Cercle franchit une nouvelle étape dans sa professionnalisation", poursuit le communiqué.
Ce complexe est le fruit d'une collaboration entre le Cercle, la Ville de Bruges et plusieurs bureaux d'architectes. "Les travaux environnementaux ont été coordonnés par INFRAbureau Demey. Le bureau d'architectes BLAF a quant à lui élaboré les plans du bâtiment. L'entrepreneur pour le projet sera choisi dans les semaines à venir."
"Le Cercle de Bruges est un ambassadeur particulièrement précieux pour notre ville, et contribue à l'image positive de Bruges. En tant que conseil municipal, nous souhaitons qu'ils puissent poursuivre leurs ambitions sportives dans des circonstances idéales et contemporaines", a déclaré le bourgmestre de Bruges, Dirk De Fauw.
Les travaux débuteront la saison prochaine et dureront 18 mois. A terme, ce complexe abritera toutes les activités du club, que ce soit l'équipe A, l'équipe U23 mais aussi la formation des jeunes.
Cercle ontving de bevestiging dat er geen beroepsprocedures werden opgestart tegen de bouwvergunning om een nieuw trainingscentrum te realiseren op het sportdomein ‘Gulden Kamer’ in Sint-Kruis. Maandagmiddag werd het project voorgesteld. 🟢⚫️
— Cercle Brugge (@cercleofficial) April 29, 2024
👇
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot