La pire terrain de Belgique ? "C'est vraiment dramatique"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise s'est imposée 0-2 à Saint-Trond hier soir. Les Buffalos sont soulagés de ne plus devoir se déplacer au Stayen cette saison.
En général, lorsqu'une équipe se plaint du terrain après la rencontre, c'est qu'elle y a mordu la poussière. Mais c'est bien avec les trois points que La Gantoise est repartie de Saint-Trond, hier soir.
Cela n'empêche pas les joueurs de pousser un coup de gueule contre la surface synthétique des Trudonnaires : "C'est difficile de jouer ici. Le gazon artificiel est déjà difficile à appréhender, mais ce terrain est un drame" raconte ainsi Tarik Tissoudali à Sporza.
Un déplacement atypique
En interview d'avant-match, Hein Vanhaezebrouck avait déjà tiré la sonnette d'alarme, expliquant que même les joueurs de Saint-Trond se plaignait de l'état du terrain.
En 2011, Saint-Trond est devenu le seul club belge de première division a évoluer sur un terrain synthétique. Et visiblement, les plaintes dont il fait l'objet ne sont pas encore finies.
Avant la défaite d'hier contre La Gantoise, personne ne s'était imposé au Stayen en championnat depuis l'Union Saint-Gilloise le 8 octobre dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot