L'Angleterre décimée : pas d'Harry Kane face à nos Diables, le plan anti-Doku tombe à l'eau
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
L'Angleterre s'est inclinée face au Brésil (0-1). L'infirmerie n'a pas apporté de meilleures nouvelles à Gareth Southgate.
Pour l'Angleterre, pas question de "choisir" ses matchs comme les Diables ont pu le faire face à l'Irlande. En plus du match face à la Belgique prévu mardi, les Three Lions affrontaient le Brésil pour une trêve internationale relevée à souhait.
Kyle Walker devait donc avoir face à lui Vinicius et Jérémy Doku (son coéquipier à City) à quelques jours d'intervalle pour montrer qu'il est toujours l'un des meilleurs latéraux de la planète foot. Mais il est sorti blessé après 20 minutes.
"Nous n'en connaissons pas la gravité. Il n'a pas eu beaucoup de blessures, donc il ne sait pas si c'est juste une sensation de pointe derrière la cuisse. Je suppose que s'il a ressenti quelque chose, c'est un peu plus que ça, mais nous en saurons un peu plus dans les prochaines 24, 36 heures" a déclaré Southgate en conférence de presse, dans des propos relayés par Simon Peach.
Quelle Angleterre face à nos Diables ?
Walker fortement incertain face aux Diables, la situation est plus claire encore pour Harry Kane. Arrivé blessé à la cheville, l'attaquant du Bayern ne jouera pas mardi : le sélectionneur a confirmé qu'il rentrait en Allemagne pour recevoir des soins.
Pour couronner le tout, l'Angleterre s'est inclinée dans les dix dernières minutes sur un but d'Endrick (0-1). Si le match des Diables en Irlande n'a rassuré personne, les Anglais ne sortent pas de la soirée plus avancés.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot