Gareth Southgate se méfie des Diables Rouges : "Contre l'Irlande, ce n'était pas la 'vraie' Belgique !"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
La Belgique jouera ce mardi soir à Wembley pour affronter l'Angleterre. Gareth Southgate, le coach des Three Lions a préfacé rencontre.
Sans Harry Kane et dans l'incertitude concernant Kyle Walker, l'Angleterre accueille la Belgique déforcée et sort d'une défaite contre le Brésil (0-1).
En conférence de presse, Gareth Southgate est revenu sur la défaite contre les Auriverde. "Je sais que lorsque vous perdez un match, il y a toujours des réactions négatives. Nous avons beaucoup appris lors du Championnat d'Europe et c'est très important. J'ai vu des gars qui se battaient pour une place de titulaire et d'autres joueurs qui voulaient gagner leur place dans l'équipe", a-t-il nuancé.
Gareth Southgate lance Angleterre - Belgique
Southgate est impatient de retrouver la Belgique. Battu deux fois par les Diables Rouges lors de la Coupe du monde 2018 (en poules puis lors de la petite finale), le sélectionneur avait ensuite gagné en Ligue des Nations à Londres (2-1) avant de perdre à nouveau à Louvain (2-0).
Il n'est pas dupe et sait que la prestation de la Belgique contre l'Irlande ne représente pas son plein potentiel. "Il faut s'entraîner contre des adversaires forts comme le Brésil et la Belgique pour voir quels joueurs nous pourrons utiliser à l'Euro", a-t-il déclaré.
"(Contre l'Irlande) Les Belges ont effectué des rotations et ont joué avec une équipe presque complètement différente de la normale. Ils seront donc un peu plus frais. Comme contre le Brésil, il s'agit d'un autre match amical de haut niveau. Ce sera une grande expérience pour les joueurs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot