Le talent oublié d'Anderlecht et frère d'un Diable Rouge réapparaît : "J'espère juste m'amuser à nouveau"
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Aaron Leya Iseka, le frère cadet de Michy Batshuayi, joue pour l'OFI Crète depuis janvier. L'attaquant de 26 ans évoluait auparavant pour l'Hapoel Hadera en Israël, mais en raison de la situation sur place, il a dû partir.
C'est en fin de mois de janvier que l'ancien d'Anderlecht a rejoint l'actuel 10e du championnat de Grèce. "La décision a été prise par le président pour des raisons de sécurité. Il y a beaucoup de souffrance là-bas et Aaron avait déjà vécu le tremblement de terre lors de son prêt à Tuzlaspor en Turquie la saison dernière, ce qui était également très difficile émotionnellement", a déclaré son agent Peter Smeets à Het Laatste Nieuws.
Il a désormais signé un contrat jusqu'en 2025 dans la ville portuaire d'Héraklion. "Je cherchais une équipe dans laquelle je pourrais être compétitif, où l'on se bat pour la victoire à chaque match", a-t-il répondu aux médias du club. "Je sais qu'il y a du travail à faire, mais j'espère apporter une contribution importante."
Aaron Leya Iseka veut retrouver le plaisir du football, en Grèce
Avec trois buts en cinq matchs (quatre en championnat, un en Coupe), Aaron Leya Iseka a réussi son entrée en matière. "Je veux fournir des passes décisives, marquer des buts, aider l'équipe à jouer mieux. J'espère aussi simplement m'amuser en jouant au football, car en fin de compte, c'est la chose la plus importante : profiter de ce que nous faisons et rester positif."
Pour Leya Iseka, cette dernière chose sera la plus importante. L'attaquant a le flair pour marquer des buts, mais n'est jamais resté longtemps dans une équipe. À Toulouse, il a disputé 57 matches, soit le record de sa carrière.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot