Officiel : pas de Yannick Ferrera ou de Carl Hoefkens mais bien un autre entraîneur belge pour redresser le Lierse
Photo: © photonews
Ces derniers jours, le Lierse a multiplié les castings pour nommé son nouvel entraîneur. L'heureux élu est enfin arrivé chaussée du Lisp.
Il aura été question de Yannick Ferrera, Jonas De Roeck et même de Carl Hoefkens. Mais face au refus des trois entraîneurs, le Lierse a dû se rabattre sur d'autres choix pour trouver un successeur à Geert Emmerechts, lui-même intérimaire depuis le départ de son ancien T1 Jo Christiaens.
Les Lierrois ont donc nommé Sven Vandenbroeck. L'ancien adjoint de Jacky Mathijssen en Grèce puis à Louvain a signé un contrat d'un an et demi. Vandenbroeck a également été l'adjoint d'Hugo Broos au Cameroun avant de devenir sélectionneur de la Zambie, puis de diriger plusieurs clubs en Arabie Saoudite ainsi qu'en Afrique.
Il revient ainsi sur le vieux continent pour la première fois depuis 2015. L'entraîneur de 44 ans a joué au Lierse durant sa carrière de joueur et doit aider son ancien club à se maintenir en D1B. L'équipe est 14e, quatre points devant Seraing, avant-dernier.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot