Un joueur de Pro League "choqué" par le comportement des supporters belges : "Je n'ai jamais vécu ça"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Les fans de football belge n'ont pas toujours fait l'actualité de manière très positive, ces derniers mois. Le derby STVV - KRC Genk a été récemment arrêté parce que les supporters visiteurs ont lancé du matériel pyrotechnique sur le terrain, ce qui a grandement choqué un Trudonnaire.
Joel Fujita a rejoint Saint-Trond la saison dernière, en provenance de Yokohama, au Japon. Le milieu de terrain voit deux différences majeures entre la Belgique et son pays natal.
"Les bâtiments, c'est la première grande différence. Si vous êtes habitués à Tokyo, où il a des tours et encore des tours, c'est un petit peu étrange de ne pas en voir ici. Peut-être que je dois me rendre à Paris ?", s'amusait le joueur de 22 ans en conférence de presse, en marge du déplacement au Sporting d'Anderlecht, selon des propos retranscrits par Het Belang van Limburg.
Joel Fujita ne comprend pas le comportement agressif des supporters belges
La deuxième différence majeure concerne les supporters. "Les Japonais peuvent être très féroces, mais personne dans la rue ne vous reconnaît. À Saint-Trond, je suis salué de tous les côtés de la rue, et j'aime ça."
Cependant, les supporters belges ont déjà pu choquer Joel Fujita. "En Belgique, ils peuvent être très agressifs. Je n'ai jamais vécu ce que j'ai vécu lors du derby contre Genk. Si vous faites cela au Japon, vous n'entrez plus jamais dans un stade de football."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot