Brian Riemer est dans une position très délicate avec un cadre d'Anderlecht
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le capitaine des Mauves va devoir faire attention durant les prochaines rencontres de championnat. Un carton jaune de plus pour le Diable Rouge et c'est la suspension.
Le Sporting d'Anderlecht recevra STVV ce dimanche à 18h30 dans le cadre de la 26e journée de Jupiler Pro League. L'occasion pour les Mauves d'enchaîner avec un troisième succès de rang et de maintenir la pression sur l'Union Saint-Gilloise.
Vendredi en conférence de presse, Brian Riemer explait qu'il pourrait compter sur le retour de plusieurs joueurs. Une excellente nouvelle pour l'équipe qui va avoir besoin de toutes ses armes afin de se positionner au mieux au classement à l'approche de la fin de la phase classique et du début des Champions Playoffs.
Vertonghen menacé
Cependant, un élément fait tache au milieu de toutes ses bonnes nouvelles du côté du Lotto Park. Jan Vertonghen a déjà écopé de quatre cartons jaunes cette saison et Riemer fait donc face à un dilemme : va-t-il aligner son défenseur central pour le reste de la phase classique ou le ménagera-t-il pour éviter la suspension ?
Car en effet, si le Diable Rouge venait à se prendre un cinquième carton jaune, il devra automatiquement purger une suspension d'un match. "Sa possible suspension est un élément que nous devons prendre en considération", avait confié Riemer.
Une biscotte à prendre de façon "stratégique" compte tenu du calendrier des Mauves dans les prochaines semaines puisqu'ils se déplacent au Club Bruges dimanche prochain avec la réception d'Eupen. Il y aura ensuite le dernier derby bruxellois de la phase classique avec un déplacement au RWDM et la réception de Courtrai pour clôturer la saison.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot