Il s'en souviendra longtemps : la conférence de presse exceptionnelle d'Hein Vanhaezebrouck en Serbie
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La Gantoise dispute son dernier match de phase de groupe en Serbie. Cela a valu une conférence de presse assez atypique pour Hein Vanhaezebrouck.
Conflit israélo-palestinien oblige, la rencontre entre le Maccabi Tel-Aviv et La Gantoise ne se disputera pas à Tel-Aviv mais bien en terrain neutre, à Belgrade. Aujourd'hui, c'est donc à une heure de route de leur hôtel dans la capitale serbe qu'Hein Vanhaezebrouck et le troisième gardien Célestin De Schrevel se sont rendus pour la traditionnelle conférence de presse.
Sauf que les journalistes belges avaient déjà posé toutes leurs questions avant le départ de l'avion des Buffalos et n'étaient donc pas présents. Idem côté israélien. Het Nieuwsblad relate donc que les deux hommes se sont retrouvés face à une salle de presse entièrement vide. Pas même un délégué UEFA.
Et cela alors que le protocole de l'UEFA rend justement le rendez-vous obligatoire. L'entraîneur gantois a donc poliment demandé si quelqu'un avait une question avant de disparaître au bout de 24 secondes pour une nouvelle heure vers l'hôtel. Le surréalisme à l'européenne.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot