Anderlecht concurrencé par un autre club de Pro League... et l'étranger pour cet espoir belge
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Anderlecht suit la piste de Stanis Idumbo-Muzambo, jeune milieu de terrain belge de l'Ajax Amsterdam. Les Mauves ne se savaient pas seuls sur le dossier, mais c'est désormais un autre club belge qui vient les concurrencer : La Gantoise.
Très actif lors du mercato estival, Jesper Fredberg souhaite peaufiner son effectif cet hiver pour entrevoir la fin de saison avec ambition. Le directeur sportif d'Anderlecht doit dégraisser, à commencer par le milieu de terrain, mais doit également ramener du sang neuf.
Anderlecht cherche un meneur de jeu et, comme nous vous le révélions en fin de semaine dernière, le RSCA a craqué sur Stanis Idumbo-Muzambo. Jeune Belge de 18 ans évoluant à l'Ajax Amsterdam, il est passé par le centre de formation de La Gantoise et Bruges avant de rejoindre les Ajacides en juillet 2021.
Mais le milieu offensif (18 ans), grande promesse chez les Diablotins, veut goûter au grand bain et ne souhaite pas prolonger son contrat à l'Ajax, puisqu'il continue d'évoluer avec l'équipe B en deuxième division. Il serait donc libre dès le mois de juin et à même de discuter avec les clubs dès la date du 1er janvier franchie.
Anderlecht et... La Gantoise veulent Stanis Idumbo-Muzambo
Cela ferait quelques semaines que les Buffalos s'intéressent à nouveau à leur ancien joueur. Mais les deux pensionnaires de Pro League ne seraient pas seuls, car, si l'on en croit les informations du Dagblad, aux Pays-Bas, plusieurs clubs étrangers seraient également intéressés.
L'international U19 devrait donc avoir l'embarras du choix et va pouvoir choisir le projet qui lui convient le mieux. L'occasion d'enfin se révéler pour le natif de Melun, en France, qui compte 3 buts en 10 apparitions en Keuken Kampioen Divisie.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot