Irrespirable : un club belge voué à disparaître ?
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
On le sait depuis un certain temps : les choses ne vont pas bien du tout au KV Ostende. Mais cette fois-ci, la situation semble vraiment critique. En l'absence de nouveaux investissements, le club semble condamné à déposer le bilan.
Les propriétaires américains de Pacific Media Group ont mis le KVO en grande difficulté financière. L'ex-président Paul Conway est revenu dans les parages, au grand dam des fans ostendais.
Il voudrait faire appel à de nouveaux investisseurs américains, mais cela suscite beaucoup de scepticisme au sein du club. Le Nieuwsblad révèle qu'un rachat semble être la seule solution pour sauver le club. Entre-temps, la commission des licences a interdit tout transfert au club.
Ostende menacé par un retrait de points
En effet, Ostende ne possède pas l'argent pour payer ses créanciers. De nombreux frais de transfert antérieurs doivent encore être payés. Le club doit également répondre à des obligations fiscales. Le souci, c'est que l'argent manque cruellement. Si le KV Ostende ne trouve pas de repreneur d'ici la mi-décembre, une déduction de point - Ostende est 13e en Challenger Pro League - est également à craindre.
Les joueurs ont toutefois été payés correctement, mais il reste à voir si ce sera le cas en décembre. Les actions peuvent être reprises gratuitement, mais il faut y ajouter quelque 8 millions d'euros de dettes. Ostende s'en sortira-t-il ?
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot