Grande nouvelle : Kevin De Bruyne de retour avant 2024 !
Kevin De Bruyne sera dans la sélection de Manchester City pour disputer la Coupe du Monde des clubs, du 12 au 22 décembre 2023. Le grand retour du Diable Rouge avec le noyau A.
Cela va faire quatre mois. Le 11 août dernier, lors de la première journée de championnat contre Burnley, Kevin De Bruyne rechutait de sa blessure encourue en finale de Ligue des Champions quelques semaines plus tôt.
Une période de repos forcée, mais méritée, pour le Diable Rouge qui a enchaîné les matchs à un rythme effréné depuis de nombreuses saisons. Mais alors qu'on lui présidait un retour pour le mois de janvier, voire février 2024, le capitaine de notre équipe nationale sera de retour plus tôt que prévu.
En effet, les effectifs de la compétition ont été dévoilés et Kevin De Bruyne, tout comme Jérémy Doku, fait partie du noyau de Manchester City qui s'envolera dans quelques jours pour la Coupe du Monde des clubs, disputée en Arabie Saoudite du 12 au 22 décembre.
Il n'est cependant pas certain que le médian offensif foulera la pelouse lors de cette compétition. Il accompagnera le groupe, en tant que capitaine, pour se réacclimater et apporter son expérience dans cette compétition que les Skyblues aimeraient remporter pour la toute première fois de leur histoire.
Dans cette compétition de 7 équipes, on retrouve :
- Manchester City, champion d'Europe
- Fluminense, champion d'Amérique du Sud, de l'ancien du Real Madrid, Marcelo
- Al Ittihad (Kanté, Benzema, Fabinho, Jota)
- Al-Ahly (Percy Tau, ex-Bruges et Anderlecht)
- Club Léon (Mexique)
- Urawa Red Diamonds (champion d'Asie)
- Auckland City
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot