Anderlecht à la fête, mais pas seulement : voici notre équipe de la semaine
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Il y a eu de sacrées prestations cette semaine, et la plupart des "grands" clubs ont répondu présent. Anderlecht et La Gantoise, surtout, sont représentés.
Gardien de but
Impossible de passer à côté de Davy Roef. Le gardien de La Gantoise a encore une fois été incroyable sur penalty, en arrêtant les deux envois de Willy Kanga. On le savait : en l'absence de Paul Nardi, le Belge avait un sérieux coup à jouer... et il a saisi sa chance. Hein Vanhaezebrouck va-t-il repenser sa hiérarchie ?
Défenseurs
Il y avait match au poste de back droit et Alessio Castro-Montes mérite une mention : excellent sur le flanc droit, il a délivré l'assist sur le 1-2. Mais Gary Magnée a nos faveurs pour un nouveau très bon match contre Charleroi : l'Eupenois semble se rapprocher mois après mois d'un transfert vers un club belge plus huppé.
Sur l'autre flanc, Ludwig Augustinsson a été l'un des hommes du match pour Anderlecht. Un demi-but (finalement accordé à Dolberg), de nombreux centres dangereux et une certaine fiabilité défensive : le Suédois a pris de l'avance sur Moussa N'diaye.
Enfin, en défense centrale, un duo brugeois Spileers-Daland. Le premier a été fort critiqué cette saison mais était impérial face à Janssen ; Daland a de son côté (encore) été trop fort pour le KV Malines. Le Groen & Zwart est l'un des meilleurs défenseurs de notre compétition.
Milieux de terrain
Bryan Heynen est de nouveau dans notre onze, véritable métronome du Racing Genk. Son assist pour Paintsil valait le détour. Hans Vanaken a quant à lui sauvé le Club de Bruges en fin de rencontre. Enfin, Mario Stroeykens est pour la première fois cette saison dans notre 11 du week-end, avec son meilleur match en Mauve couronné d'un but. Dilemme pour Brian Riemer qui va devoir réintégrer Thomas Delaney...
Attaquants
Bien sûr, un homme faisait l'unanimité : Anders Dreyer, auteur d'un triplé absolument fantastique. L'homme du week-end. Il est entouré de deux Gantois : Tarik Tissoudali renaît de ses cendres et a marqué 2 fois contre le Standard. Mais l'homme du match (après Roef) était pour nous Archie Brown, dont Marlon Fossey fera des cauchemars.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot