Anderlecht à la fête, mais pas seulement : voici notre équipe de la semaine

Anderlecht à la fête, mais pas seulement : voici notre équipe de la semaine
Photo: © photonews

Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!

Il y a eu de sacrées prestations cette semaine, et la plupart des "grands" clubs ont répondu présent. Anderlecht et La Gantoise, surtout, sont représentés.

Gardien de but 

Impossible de passer à côté de Davy Roef. Le gardien de La Gantoise a encore une fois été incroyable sur penalty, en arrêtant les deux envois de Willy Kanga. On le savait : en l'absence de Paul Nardi, le Belge avait un sérieux coup à jouer... et il a saisi sa chance. Hein Vanhaezebrouck va-t-il repenser sa hiérarchie ? 

Défenseurs 

Il y avait match au poste de back droit et Alessio Castro-Montes mérite une mention : excellent sur le flanc droit, il a délivré l'assist sur le 1-2. Mais Gary Magnée a nos faveurs pour un nouveau très bon match contre Charleroi : l'Eupenois semble se rapprocher mois après mois d'un transfert vers un club belge plus huppé.

Magnée Gary
© photonews

Sur l'autre flanc, Ludwig Augustinsson a été l'un des hommes du match pour Anderlecht. Un demi-but (finalement accordé à Dolberg), de nombreux centres dangereux et une certaine fiabilité défensive : le Suédois a pris de l'avance sur Moussa N'diaye.

Enfin, en défense centrale, un duo brugeois Spileers-Daland. Le premier a été fort critiqué cette saison mais était impérial face à Janssen ; Daland a de son côté (encore) été trop fort pour le KV Malines. Le Groen & Zwart est l'un des meilleurs défenseurs de notre compétition.

Brown Archie
© photonews

Milieux de terrain

Bryan Heynen est de nouveau dans notre onze, véritable métronome du Racing Genk. Son assist pour Paintsil valait le détour.  Hans Vanaken a quant à lui sauvé le Club de Bruges en fin de rencontre. Enfin, Mario Stroeykens est pour la première fois cette saison dans notre 11 du week-end, avec son meilleur match en Mauve couronné d'un but. Dilemme pour Brian Riemer qui va devoir réintégrer Thomas Delaney...

Attaquants

Bien sûr, un homme faisait l'unanimité : Anders Dreyer, auteur d'un triplé absolument fantastique. L'homme du week-end. Il est entouré de deux Gantois : Tarik Tissoudali renaît de ses cendres et a marqué 2 fois contre le Standard. Mais l'homme du match (après Roef) était pour nous Archie Browndont Marlon Fossey fera des cauchemars.

© AVL
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news