Six buts (dont deux de Lucas Stassin), une carte rouge : Genk encore freiné par Westerlo au terme d'un match spectaculaire
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le Racing Genk pensait renouer avec la victoire en menant 3-1 face à Westerlo. Mais c'était sans compter sur Lucas Stassin, auteur d'un gros match.
Après avoir accroché un partage face à Saint-Trond en remontant trois buts de retard, c'est au tour de Genk de se faire rattraper et de concéder un partage 3-3. Les semaines ne se ressemblent pas mais amènent au même constat : les Limbourgeois n'arrivent plus à gagner.
Pourtant, après le 1-0 signé Daniel Munoz après 10 minutes, personne ne pensait assister à un quatrième partage de suite. Mais en profitant de la seule occasion de Westerlo pour égaliser, Lucas Stassin donnait le ton d'une après-midi où rien ne serait simple pour le Racing.
Ainsi, plutôt que de rentrer au vestiaire sur le but du 2-1 signé Joris Kayembe, le Racing concluait sa mi-temps avec la carte rouge de Cristopher Bonsu-Baah pour une main au visage de son adversaire direct. Déjà pris au piège contre Anderlecht, l'ailier droit, pourtant très percutant, était raccompagné en pleurs par Hendrik Van Crombrugge aux vestiaires.
Le 3-1 de Jospeh Paintsil en début de deuxième acte aurait pu, aurait dû, redonner un peu de sérénité aux Limbourgeois. Mais en infériorité numérique, les hommes de Wouter Vrancken ont reculé, avec pour résultat la réduction du score sur le deuxième but de l'après-midi de Lucas Stassin.
L'ancien d'Anderlecht sera encore décisif en délivrant le centre sur le but fatidique signé Tuur Rommens, un latéral arrivé à Westerlo il y a quelques semaines...en provenance des U23 de Genk. Après le pont glané au Standard, Westerlo ramène donc un point au courage de Genk. Le Racing reste quant à lui à la sixième place et n'a toujours pas gagné le moindre match à domicile en championnat.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot