Sans Lionel Messi, l'Inter Miami essuie une défaite humiliante en MLS
Photo: © photonews
Sans Lionel Messi, l'Inter Miami a connu une soirée cauchemardesque contre Atlanta United en MLS, avec une défaite 5-2.
L'entraîneur de l'Inter Miami, Gerardo "Tata" Martino, a annoncé samedi que Lionel Messi était aux prises avec une "fatigue musculaire" et qu'il ne précipiterait pas son retour après la première défaite de l'équipe depuis l'arrivée de la "Pulga". Messi et son ancien coéquipier du FC Barcelone, Jordi Alba, ont suivi le match depuis le banc de touche lors de la défaite 5-2 de Miami face à Atlanta United. Martino a souligné que faire jouer Messi aurait été "très imprudent".
L'ancien entraîneur du FC Barcelone et de l'équipe nationale argentine a expliqué qu'il mettait actuellement l'accent sur la préparation de son équipe en vue de la finale de l'US Open Cup, prévue le 27 septembre, où Miami affrontera Houston avec pour objectif de décrocher son deuxième trophée de la saison.
La défaite subie par Miami face à Atlanta met fin à une série de 12 matches consécutifs sans défaite dans toutes les compétitions depuis l'arrivée de Messi, ainsi que des Espagnols Alba et Sergio Busquets en juillet dernier. Ce revers complique la mission du club basé en Floride pour se hisser parmi les neuf premiers de la Conférence Est, une position qui garantirait leur qualification pour les séries éliminatoires.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot