Thorgan Hazard à Anderlecht : pourquoi ça coince, et ce qu'Anderlecht doit espérer
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Le dossier de Thorgan Hazard à Anderlecht est dans ses derniers moments de dénouement. Mais le joueur doit désormais faire un effort financier.
Comme nous vous l'annoncions en primeur lundi matin, Anderlecht discute avec le Borussia Dortmund au sujet d'une venue de Thorgan Hazard (30 ans), auquel il reste un an de contrat en Allemagne. Et de grandes avancées ont été faites dans le dossier depuis.
Un accord a en effet été trouvé entre le RSCA et le Borussia Dortmund, ainsi que concernant la durée d'un éventuel contrat à savoir 3 saisons et une 4e en option. Mais le salaire reste la pierre d'achoppement des négociations.
Selon nos informations, Anderlecht n'ira désormais pas plus haut en matière de salaire : la balle est intégralement dans le camp de Thorgan Hazard, qui a des attentes plus élevées... mais devra accepter s'il veut quitter le Borussia Dortmund cet été.
Le suspens sera terminé d'ici quelques heures, et Anderlecht s'est tourné vers le dossier Oussama Idrissi, libre après une excellente saison pour Feyenoord, au cas où la piste Hazard échoue. Mais du côté de Thorgan, rester au Borussia serait risqué alors que l'Euro 2024 arrive et que le frère d'Eden ne fait clairement pas partie des plans de son entraîneur...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot