Ça se précise : Burnley va racheter un club belge !

Ça se précise : Burnley va racheter un club belge !
Photo: © photonews

Burnley, entraîné par le Belge Vincent Kompany, impressionne par son développement. Tant sportif que structurel. Prochainement, les Clarets reprendront un club de Pro League.

De retour en Premier League, Burnley vit une véritable renaissance. Le club anglais, propriété d'hommes d'affaires américains, a réussi à se relever en un temps très court. 

Désormais, le club est à la recherche de nouveaux investissements afin de faire perdurer son succès. D'ailleurs, le prochain devrait se faire en Belgique. Intéressé par la reprise de Courtrai depuis plusieurs mois, Burnley avait vu le groupe Kaminski finalement gagner la course. 

La suite, on la connait : le fond d'investissement new-yorkais avait failli dans ses obligations financières, rendant la vente caduque. Burnley a alors senti l'opportunité et s'est à nouveau rapproché de Courtrai. 

La reprise du KVK devrait, selon le Nieuwsblad, se conclure très prochainement. Une délégation de Burnley était présente ce samedi au Stade des Eperons d'Or pour la rencontre face au Standard.  François Kompany, le frère de Vincent, aurait prospecté auprès du KVK. 

Burnley a comme projet d'envoyer des joueurs à Courtrai. Comme Samuel Bastien, qui ne joue pas beaucoup depuis son arrivée chez les Clarets. A l'époque du rachat avorté par le groupe Kaminski, Burnley pensait à nommer Besnik Hasi comme entraîneur. Edward Still est finalement resté en poste. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news