Un Charleroi peu inspiré prépare le choc wallon par une défaite au Cercle de Bruges
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Un Charleroi à réaction : voilà comment l'on pourrait qualifier la prestation des Zèbres au Cercle. Les Carolos concèdent leur première défaite de la saison.
Après le partage frustrant face à OHL, Felice Mazzu se réjouissait de voir ses hommes évoluer dans un contexte de match à onze contre onze. Mais très vite, les Zèbres ont surtout été engagés dans une course pour revenir au marquoir. En effet, après un quart d'heure, le Cercle prenait les commandes grâce à Thibo Somers qui profitait d'un ballon mal dégagé par la défense.
Dépassé par l'agressivité des Brugeois, Charleroi voyait ensuite les mauvais souvenirs de la semaine dernière revenir au galop. Juste avant la mi-temps, l'arbitre était appelé par le VAR pour une faute de main totalement involontaire d'Adem Zorgane dans son rectangle.
Penalty transformé par Kevin Denkey (2-0), Felice Mazzu était donc déjà obligé de réagir à la pause. Cela a été le cas avec la montée de Youssouph Badji à la place du jeune Roméo Monticelli (17 ans), loin d'être déméritant pour son baptême du feu.
Le passage à deux attaquants a aidé Charleroi à placer la défense du Cercle de Bruges sous pression, après un premier acte sans le moindre tir cadré. Mais pas suffisant pour revenir au score, la faute aux mauvais choix dans le dernier geste. Charleroi concède donc sa première défaite de la saison. Les Zèbres rechercheront leur première victoire la semaine prochaine face à une équipe du Standard dans le même cas. De quoi présager d'un choc wallon sous pression.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot