Le Standard gâche une avance de deux buts et s'incline en amical
Photo: © photonews
Ce mercredi, 11h, le Standard de Liège affrontait l'AZ Alkmaar dans le cadre d'une rencontre amical. Les Rouches se sont inclinés sur le score de 4-3.
Pour ce match, Hoefkens alignait ses recrues dans le 11 de base. Vanheusden, Price, O'Neill et Mundle étaient titulaires.
📄 𝐋𝐢𝐧𝐞-𝐮𝐩 #AZSTA 👇
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 12, 2023
#SummerCampRSCL #COYR 🔴⚪ pic.twitter.com/kbPv3SlFDy
Le Standard prenait l'avantage à la 13e minute, via un penalty transformé par Noah Ohio. Les Rouches faisaient encore mieux, en marquant un second but, des oeuvres du même Ohio sur un assist de Donnum (0-2, 23e).
L'AZ revenait dans la rencontre, avec De Wit qui marquait à la 25e. Ohio, en grande forme, répondra quelques minutes plus tard, avec son troisième but de la journée (1-3, 30e). Bodart arrêtera ensuite un penalty.
Pour la seconde mi-temps, Hoefkens procédait à plusieurs changements :
⏱️ 1-3 | 46’ : 𝐋𝐢𝐧𝐞-𝐮𝐩 pour la 2️⃣ème mi-temps: Bodart, Noubi, Ngoy, Hautekiet, Barrett, Bansé, Price, Canak, Dønnum, Mundle & Emond #AZSTA
— Standard de Liège (@Standard_RSCL) July 12, 2023
Dès la 51e, Bodart devait se retourner pour la seconde fois. Henkinet, Dodeigne, Berberi, Davida et Dragus et montaient à la place de Bodart, Barrett, Price, Dønnum et Mundle (61e).
Le Standard s'effondrera ensuite après l'heure de jeu. Koopmeiners fera 3-3 à la 79e, avant que Poku n'inscrive le but victorieux...à la 90e+4.
A noter la sortie sur blessure de Noah Ohio. Le triple buteur de la journée a, au micro de la Dernière Heure, rassuré quant à son état de santé. "Ce n'était qu'un coup direct, il n'y a pas de problème", a-t-il déclaré.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot