Jacky Mathijssen révèle son ambition personnelle avec les Espoirs !
Les U21 arrivent à l'Euro dans un rôle d'outsider et avec de vraies ambitions. Mais Jacky Mathijssen a également un autre objectif pour l'avenir.
Jacky Mathijssen dispose d'un groupe taillé pour faire un résultat en Géorgie, et ses joueurs ne se cachent pas. "Je suis toujours agréablement surpris de voir que je suis entouré de garçons avec énormément d'ambitions", se réjouissait-il en conférence de presse. "Ils veulent le maximum, et ça fait plaisir à entendre en tant que coach".
Mais le groupe des Espoirs peut être vu comme un "groupe de la mort". "Ce sera difficile : Portugal, Pays-Bas, Géorgie, ce n'est pas un cadeau", prévient Mathijssen. "Deux de ces pays se considèrent comme favoris. Nous, c'est moins notre genre de le crier...mais je vous assure que nous avons les mêmes ambitions".
Avec, en guise de motivation supplémentaire, un ticket pour les Jeux Olympiques à aller chercher. "C'est un beau challenge. Nous n'y avons pas été depuis 2008, et ça avait été le point de départ de la "génération dorée". Un garçon comme Faris Haroun, avec la belle carrière qu'il a réalisée, retient ces JO comme le moment clef", pointe Jacky Mathijssen.
"Mais moi, mon ambition personnelle, c'est d'intégrer le pot 1 pour les futures compétitions. Pour les prochaines campagnes, cela permettrait d'éviter des équipes comme l'Allemagne, l'Espagne...et donc de se qualifier plus régulièrement pour ce type de compétitions, ce qui multiplierait les expériences pour nos jeunes", révèle le sélectionneur des U21.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot