Case prison pour un ancien Rouche
Photo: © photonews
La condamnation de Sambou Yatabaré, footballeur international malien de Sochaux (Ligue 2), à un an de prison ferme pour des actes de violence commis en 2017, a été confirmée par la cour d'appel de Paris lundi, a annoncé une source judiciaire à l'AFP mardi.
Âgé de 34 ans, le joueur avait été incarcéré pendant une quinzaine de jours en février, suite à sa condamnation en première instance prononcée par le tribunal de Bobigny en région parisienne, pour avoir agressé un policier en civil lors d'une altercation sur un parking de l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle.
Par la suite, il avait été remis en liberté sous contrôle judiciaire par la cour d'appel de Paris en attendant son audience en appel, qui s'est déroulée mi-avril.
Le 28 juin 2017, le joueur international malien, né en France, et un policier de la Police aux frontières (PAF) qui n'était pas en service, se sont retrouvés sur un parking de l'aéroport. Un différend sur une manœuvre dangereuse survenue sur l'autoroute voisine avait enflammé les esprits, chacun se rejetant la responsabilité.
Lors de l'altercation, Yatabaré, alors milieu de terrain au Werder Brême (Allemagne), avait frappé le policier au visage, touchant son nerf optique et lui causant une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot