Un grand Lukaku contre la Lazio : le Napoli peut être champion ce week-end !
Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
Avec un Romelu Lukaku décisif sur les deux buts de l'Inter Milan, les Nerazzurri ont battu la Lazio Rome. Un résultat qui ouvre grand la porte au sacre du Napoli.
C'est presque fait : une victoire du Napoli face à La Salernitana ce dimanche, et les Partenopei seront champions d'Italie. L'autre condition est remplie : la Lazio Rome ne s'est pas imposée à l'Inter Milan dans la rencontre au sommet de cette 32e journée de Serie A.
Tout semblait pourtant tourner en faveur des Laziale : enfoncés par l'Inter, ils voyaient le but d'ouverture d'Henrikh Mkhitaryan être annulé pour un hors-jeu de justesse de Joaquin Correa. Dans la foulée, un gros cafouillage défensif offrait le 0-1 à Felipe Anderson (30e).
💥︱Felipe Anderson punit l'Inter. 😬 #InterLazio pic.twitter.com/973BVrtSIj
— Eleven Belgium (FR) (@ElevenBeFR) April 30, 2023
En seconde période, cependant, dans un match très ouvert et agréable à suivre, l'Inter Milan prenait progressivement l'ascendant. Romelu Lukaku, en difficulté en première période, adaptait son jeu : délivrant plusieurs caviars, il trouvera successivement Lautaro Martinez (77e), puis Robin Gosens qui se blesse sur sa reprise spectaculaire (83e). Martinez fixe le score à 1-3 dans les arrêts de jeu, seul cette fois.
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot