Seraing abandonne probablement ses derniers espoirs au Stayen
Seraing s'est battu jusqu'au bout, mais n'a pas réussi à aller chercher de point au Stayen. C'est probablement fini pour les Métallos.
Chaque semaine, on dit que Seraing dispute probablement son match de la dernière chance, mais ce déplacement au STVV semble tout de même crucial. Au vu du programme des concurrents au maintien, une victoire au Stayen aurait gardé l'espoir en vie.
Hélas, Saint-Trond n'est pas encore démobilisé. Les Canaris peuvent encore rêver au top 8, mais doivent gagner face à la lanterne rouge. Bien vite, ils dominent : Eric Bocat frappe juste à côté (3e), et tout vient de son côté, jusqu'au premier but signé Gianni Bruno (24e, 1-0). Seraing proteste : Guillaume Dietsch a été gêné sur la phase, mais rien n'y fait.
Seraing terminera un peu mieux la seconde période, emmené par un bon Christophe Lepoint, mais Vagner manque le cadre sur la plus grosse occasion des Métallos avant la pause (45e+2).
En seconde période, Saint-Trond va gérer son match, tentant de faire le break mais laissant surtout venir Seraing qui se découvre en contre. Mbow sauve le break devant Gianni Bruno (72e), avant de frapper sur Dietsch (75e), mais le buteur maison finira par s'offrir le doublé sur une déviation intelligente de Hayashi (84e, 2-0).
Seraing a eu du coeur, et le prouvera encore avec une frappe dans un angle très compliqué pour Marius Mandilmouadji qui remet un peu de suspens en fin de match (2-1, 89e). Rien n'y fera : les Métallos restent loin, très loin de voir le bout du tunnel...et semblent proches d'être condamnés.