Après avoir perdu à domicile contre OHL, le Sporting de Charleroi voulait se relancer ce dimanche. Un déplacement à l'Antwerp était au programme et si les Zèbres ont souffert, ils rentrent au Mambourg avec les trois points.
On le sait, Felice Mazzù devait se passer de pas mal de joueurs pour le déplacement de son équipe sur la pelouse du Bosuil. Dans l'optique du top 8, et sachant que le match contre Malines sera finalement à rejouer, les Zèbres feraient une belle affaire comptable en s'imposant chez le Matricule 1.
En début de match, l'Antwerp a le ballon, mais sans vraiment être dangereux. Koffi n'a pas beaucoup de travail. Du côté de Van Bommel, les absences de Stengs, Alderweireld et surtout de Janssens se font sentir dans le jeu, offensif et défensif.
D'ailleurs, la première réelle occasion est pour les Zèbres, et elle fait mouche. Un contre éclair, joué en une touche de balle, permet à Mbenza de centrer. S'il est contré, Zorgane récupère et centre pour la tête de Badji qui fait mouche (15', 0-1). Dès ce moment, le secteur offensif carolo sera inexistant.
Tout d'abord parce que l'Antwerp va dominer les débats. Cependant, Koffi est attentif, que ce soit face à Muya, Balikwisha ou même Ekkelenkamp. Après la pause, l'Antwerp continue son travail de sape, mais les attaquants anversois ne sont pas en verve. Koffi doit aussi s'employer devant Balikwisha, qui ne trouve décidément pas le chemin des filets.
Charleroi va alors se tirer une petite balle dans le pied. Déjà jauni, Damien Marcq commet une faute au milieu de terrain, avec une légère semelle sur Kerk. Il reçoit sa deuxième carte jaune, alors qu'il reste encore 30 minutes à jouer.
Les Anversois font le siège du but de Koffi, mais Kerk a décidé de tout rater ce dimanche, même un un contre un qui aurait mérité d'être au fond des filets. Petit à petit, les Carolos reprennent confiance, surtout défensivement. Les hommes de Mazzu se battent sur chaque ballon, contrent les tirs et tiennent bon.
Le Sporting de Charleroi s'impose donc à l'Antwerp et n'est que la deuxième équipe à le faire cette saison, après le leader, Genk. Avec 41 points et de ce fait un match de moins, Charleroi rejoint le Cercle à la huitième place. Les dernières rencontres de la saison seront palpitantes au Mambourg.