Christophe Galtier "n'a pas reconnu son équipe" à Lens
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Le PSG a pris l'eau sur la pelouse du Racing Lens, son plus proche poursuivant. Christophe Galtier avait du mal à trouver les mots pour expliquer la défaite.
Toujours privé de Lionel Messi mais aussi de Neymar, exclu lors du match précédent, le Paris Saint-Germain n'a rien pu faire pour éviter une lourde défaite sur la pelouse de Lens (3-1), qui revient à 4 points de la tête. Christophe Galtier était dépité. "Je n'ai pas reconnu mon équipe ce soir. Lens mérite entièrement sa victoire. Nous avons pris des buts qui correspondent à leurs points forts : la profondeur et la vitesse", regrette l'entraîneur du PSG, qui subissait là sa toute première défaite à la tête des champions en titre. Trente-deux matchs consécutifs sans défaite pour Paris jusqu'à ce premier jour de 2023, donc.
"Nous nous sommes liquéfiés au fil du match, nous avons manqué de cohésion", poursuit Galtier sur Prime Video. "Lens a reçu bien trop d'espaces, c'est à l'opposé de ce qu'il faut faire contre eux. On avait pourtant travaillé sur leurs points forts, mais on les a subis. Mes joueurs ont eu beaucoup de déchet technique, c'est inhabituel de leur part". Contre Strasbourg, déjà, Paris avait sauvé par un penalty dans les derniers instants du match pour l'emporter. L'après-Coupe du Monde est compliqué...
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot