Réaction Carl Hoefkens sent la pression monter à nouveau après une humiliation en Coupe
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Bruges - Saint-Trond : 1-4. Qui aurait pu voir ce résultat venir ? Carl Hoefkens pense donc qu'il est logique que la pression monte.
Le FC Bruges a reçu une claque en huitième de finale de la Coupe à laquelle il ne s'attendait certainement pas. Cela dérangeait surtout Hoefkens que son équipe n'ait pas eu de répondant après le 1-2, alors que le début de match n'était même pas si mal.
"Notre objectif était de gagner la Coupe et tout tombe à l'eau parce qu'on prend une défaite 1-4. C'est logique qu'il y ait plus de pression sur le prochain match", a confié Hoefkens après la rencontre.
En bref : OHL devra être renvoyé chez lui les mains vides le lendemain de Noël. "Nous devons gérer cette pression supplémentaire en tant qu'entraîneur et en tant que joueurs. La confiance ne sera pas un problème. La qualité est là, j'y crois vraiment. La fatigue est autre chose. Le plus important est de bien récupérer physiquement de ce match."
Il y a eu aussi de mauvaises nouvelles dans ce domaine, notamment avec Noa Lang, qui a joué pendant 45 minutes. "C'est dommage que Noa soit absent avec une blessure aux ischio-jambiers. Je ne pense pas que ce soit une coïncidence. Vous avez également vu que Tajon Buchanan n'a pas pu faire ce sprint vers la fin."
Il y a donc une nette différence entre les visiteurs de la Coupe du monde et le reste du groupe de joueurs. "Vous ne pouvez pas blâmer ces joueurs. J'ai pu m'entraîner cinq fois avec eux, alors que les autres joueurs avaient une préparation de trois à quatre semaines. C'est une différence de préparation physique, mais ce n'est pas la raison de cette défaite."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot