Lois Openda ne se cache pas pour sa première Coupe du monde : "Nous voulons la gagner, rien d'autre !"
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
L'attaquant du RC Lens va connaître sa première grande compétition internationale.
"J'étais sur le terrain d'entraînement quand j'ai appris ma sélection, le kiné l'avait vu sur son téléphone après l'entraînement. Tout le monde était évidemment très heureux pour moi. Je n'ai pas de mots pour le décrire", s'est confié Lois Openda, présent en conférence de presse selon nos confrères d'Het Laatste Nieuws.
Openda a gravi les échelons ces derniers mois, et ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Surtout chez les Diables. "Je suis toujours très confiant, mais les doutes sont toujours là quand on voit les performances des autres attaquants. J'ai montré à l'entraîneur que je mérite ma place. Comme l'a dit l'entraîneur, je peux créer des espaces en plongeant dans le dos de la défense. Cela a peut-être fait la différence."
"C'est la première fois que je participe à un tournoi majeur, alors bien sûr, il y a beaucoup de joueurs plus expérimentés. Je suis aussi là pour apprendre et les écouter."
Les ambitions collectives ? Le sommet, ou rien ! "Nous voulons gagner cette Coupe du monde, rien d'autre. Montrer que la Belgique est le meilleur pays du monde et faire tout ce que nous pouvons pour ramener la coupe à la maison."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot