Les autres lauréats de la 66e cérémonie du Ballon d'Or
Photo: © SC
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
En outre du Ballon d'Or masculin et du prix Yachine, les prix Socrates, Gerd Müller, le Ballon d'Or féminin ainsi que le prix pour le meilleur club de l'année ont été décernés.
Lors de cette 66e cérémonie du Ballon d'Or, Karim Benzema est devenu le premier français sacré depuis Zinédine Zidane en 1998. Avec sa troisième place, Kevin De Bruyne est le premier belge de l'histoire à finir sur le podium du prestigieux trophée, tandis que Thibaut Courtois a remporté le prix Yachine, récompensant le meilleur gardien de but au monde.
Parmi les autres trophées, Sadio Mané a hérité du prix Socrates, récompensant le joueur du Bayern Munich pour ses actions en dehors du terrain. Le prix Gerd Müller, décerné au meilleur attaquant de l'année, est quant à lui attribué à Robert Lewandowski. Avec sa demi-finale de Ligue des Champions et son impressionnante domination en Premier League, Manchester City est élu club de l'année. Enfin, malgré son absence pour blessure au dernier championnat d'Europe, Alex Putellas, joueuse espagnole du FC Barcelone, remporte le Ballon d'Or féminin.
Lire aussi…
- "Il n'a aucun respect pour les supporters" : Thibaut Courtois fait l'objet d'une mesure rarissime à l'Atlético Madrid
- Les Diables en chute libre : la valeur marchande des Belges de Premier League dégringole
- Thibaut Courtois vers un retour surprise chez les Diables Rouges ? "Il n'a pas complètement fermé la porte"
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot