L'Union déroule et en passe six à un Ostende fantomatique
C'était, tout simplement, trop facile pour les hommes de Karel Geraerts face à des Ostendais amorphes (1-6).
Pour ce match de dimanche soir à la Diaz Arena, Geraerts décidait de titulariser des joueurs tels que José Rodriguez, Sykes ou Nilsson. Boniface et Adingra étaient sur le banc, après leur excellent match de jeudi dernier face à Braga en Europa League (3-3).
Après une première alerte via Nilsson (4e), la rencontre tournait déjà en faveur de l'Union. Vanzeir était bien décalé par Lynen et décochait une bonne frappe dans les buts d'Hubert (12e). L'Union lançait idéalement sa soirée.
Les Bruxellois décidaient du rythme du match, tandis que les troupes de Vanderhaeghe tentait tant bien que mal de faire illusion. Peu d'occasions pour l'USG, mais l'efficacité était au rendez-vous en première mi-temps. Capon ratait sa reprise et Moris lançait Vanzeir en dégageant directement. L'attaquant bénéficait d'un contre favorable et trompait Hubert (31e).
Après une scène lunaire où Vanderhaeghe a sorti presque par erreur son attaquant Fraser Hornby, Ostende se montrait enfin dangereux en fin de première mi-temps via Ambrose.
La seconde période tournait à la catastrophe pour Ostende. Après deux-trois situations chaudes devant la cage d'Hubert, Sykes combinait bien trop facilement avec Vanzeir et marquait dans un angle fermé (67e). Avec Boniface et Adingra qui montaient au jeu, l'Union déroulait et assommait son adversaire. Le Nigérian tentait une belle madjer mais Hubert se couchait. Adingra recevait un ballon de Boniface, enrhumait totalement Uroghide et marquait le 4e (79e).
De nulle part, Ostende réussissait à marquer. Puertas perdait au milieu de terrain un ballon relancé par Moris. C'était trop beau pour Ambrose, qui sauvait un honneur bien terne (89e).
Deux buts plus tard de la part de l'Union en toute fin de match via Boniface et le même Puertas, les hommes de Geraerts clôturaient leur set et enfoncaient des Côtiers surdominés.
L'Union enregistre une nouvelle victoire et peut se satisfaire de la forme de l'ensemble de son noyau (avec Vanzeir qui empile à nouveau les buts, Adingra et Boniface décisifs très régulièrement, Lynen et Lazare très bons,...). Les Unionistes s'accrochent à leur 4e place, tandis qu'Ostende inquiète et est 15e, juste au-dessus de la zone rouge.