"On se demande comment on a pu accepter ce calendrier fait à la hussarde"
Photo: © photonews
Suis Walfoot dès à présent sur Instagram!
Noël Le Graët pointe du doigt la calendrier démentiel de l'équipe de France qui se déplacera ce vendredi à Vienne pour y affronter l'autrice.
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, dénonce le rythme effréné des Bleus qui s'apprêtent à joueur leur troisième rencontre en onze jours. "Ces matchs sont importants. Mais très franchement, ils se trouvent à une date qui n'a pas de sens. C'est valable pour tous les pays, même si nos joueurs jouent peut-être plus que d'autres", a-t-il lâché à l'assemblée générale de la Ligue avant de poursuivre.
"J'ai rencontré mes collègues européens et on se demande comment on a pu accepter ce calendrier. Il a été fait à la hussarde. Les joueurs sont fatigués. On leur fait prendre des risques. Et ce n'est pas encore fini. J'espère surtout que l'on n'aura pas encore des blessés... Ce calendrier est démentiel. Il y a trop de rencontres. On va voir à Vienne qui est sur pied. Ce n'est pas notre rôle de rendre des joueurs en mauvais état aux clubs."
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot