📷 Le FC Nantes et ses Belgicains remportent la Coupe de France

Suis Walfoot dès à présent sur WhatsApp !
La finale de la Coupe de France (105e édition) opposait l'OGC Nice et le FC Nantes au Stade de France.
L'affiche était inédite entre une surprenante équipe de Nice, bourreau du PSG et qui est en course pour accrocher l'Europe, et une formation nantaise qui avait sorti le Monaco de Philippe Clément en demies.
Cette finale de Coupe de France avait également une saveur belge avec les présences de Dante (ex-Charleroi et Standard) côté Niçois et Castelletto (ex-Bruges), Dennis Appiah (ex-Anderlecht), Rémy Descamps et Kalifa Coulibaly (ex-Charleroi), Moses Simon et Osman Bukari (ex-La Gantoise) côté Canari.
Après une première période engagée mais sans buts, Nantes obtenait un penalty dès le retour des vestiaires pour une main d'Hicham Boudaoui. Ludovic Blas (48e) prenait ses responsabilités et transformait en force dans l'axe.
Nantes restait ensuite dangereux, mais Nice poussait également pour égaliser. Les Aiglons manquaient toutefois de mordant et de réalisme pour trouver la faille. Nantes résistait bien et remportait la Coupe de France, la quatrième de son histoire.
For Emiliano 🙏🏽🇦🇷
— Kris 🔴⚪ 🇨🇵 ⭐⭐ (@KC_Runz) May 7, 2022
FC Nantes win the #CoupeDeFrance pic.twitter.com/pjbQwKqxCB
Lire aussi…
- Bruges, vainqueur... de la Ligue des Champions ? La "probabilité" existe...
- L'invincible armada face au Standard : voici la sélection du Club de Bruges pour recevoir les Rouches
- Un ancien adjoint du Standard aurait pu débarquer comme T1 dans un club qualifié pour les 8e de finale de Champions League
Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot